Retour aux actus

Avèze développe 3 nouveaux produits pour la fin d’année

Avèze, fondée en 1929 par Emile REFOUVELET, a toujours cherché à mettre le Cantal au cœur de ses produits pour satisfaire le plus grand nombre tout en s’appuyant sur son savoir-faire en matière de distillation et de macération. C’est pourquoi, trois nouveautés sont en cours de création pour être présentes sur les rayons de notre boutique à la fin de l’année.

Avèze : le pastis des Volcans, le Gin des Volcans, la Liqueur des Volcans

Tout d’abord, un pastis aux notes complexes d’épices, de plantes et bien-sûr, d’anis. En l’associant à notre liqueur de Gentiane, vous pouvez réaliser un cocktail frais et authentique : Le Pastis des Volcans. Dans un verre type pastis, versez 3 cl de Pastis Avèze puis 1 cl de Gentiane Avèze. Enfin, complétez avec de l’eau glacée et dégustez-le en imaginant la fraîcheur des torrents d’Auvergne…

Ensuite, un gin qui est une ode à la nature avec son bouquet de 13 plantes sélectionnées comme le Genièvre, la Violette, le Romarin ou encore la Coriandre… Réalisez à partir de ce gin un cocktail parfumé et aux saveurs typiques de la Gentiane : le Gin des Volcans. Tout d’abord, versez 3 cl de Gin Avèze puis 1 cl de Gentiane Avèze. Enfin, complétez avec du tonic, ajoutez un zeste de citron en décoration et des glaçons pour la fraicheur.

Enfin, puisque nos racines de gentiane proviennent du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, nous avons élaboré la Liqueur des Volcans ! Cette liqueur verte vous propose un voyage olfactif et gustatif au cœur des volcans endormis d’Auvergne grâce à sa recette composée de Gentianes sauvages (du Parc naturel Régional des Volcans d’Auvergne, bien-sûr) et de plantes naturelles. Dégustez la liqueur des Volcans en digestif, en fin de repas, pure avec des glaçons.

Vous pourrez retrouver ces trois nouveautés en exclusivité à la fin de l’année 2020 dans notre boutique de l’Espace Avèze à Riom-ès-Montagne !